Mallette « Santé dans l’habitat »

Projet Mallette «Santé dans l’habitat» – Lauréat 2013 du fonds de dotation QUALITEL – Prix Mondadori des Femmes dans le Développement Durable 2014 – Prix de l’Innovation Associative de la ville de Bordeaux 2015

Mallette "Energies" Instruments de mesure pour tester son habitatLocation d’une mallette ou plusieurs auprès des collectivités pour un prêt gratuit auprès de leurs habitants afin de les sensibiliser à l’aspect sanitaire de leur l’habitat. Cette mallette est constituée d’instruments de mesures afin de tester la qualité de son environnement (air, eau, bruit…)

Le prêt gratuit s’effectue sur une durée de 3 à 4 jours afin que les participants puissent réaliser une série de tests à l’aide des instruments de mesure. Un carnet de bord est fourni avec la mallette afin de noter les mesures relevées. Au retour de la mallette, une rapide analyse des tests est réalisée pour expliquer au participant les résultats obtenus et les conseiller et/ou les orienter en fonction de la demande (travaux de rénovation…). Le participant garde le carnet de bord comme aide-mémoire.

Alter Amazones se charge de la gestion, de la distribution de la mallette et de l’animation de l’action.

Cette action a été mise en place à Bègles de 2014 à 2015, à Mérignac en 2015.

Contact : Alter Amazones 06.64.03.09.65 – 06.44.04.12.11